Besoin
d'aide?

x

Bonjour

Vous avez une question?

Simplifiez votre approvisionnement. 1 800 997 2545
Simplifiez votre approvisionnement.


Les Emballages Ralik agrandissent leurs installations blainvilloises

Blainville, le 16 mai 2011 – C’est entourés de nombreux dignitaires et invités, dont le maire de Blainville, François Cantin, que les actionnaires de l’entreprise Les Emballages Ralik, notamment Ali Mustafa, président, Hamdi Mustafa, vice-président des opérations et Shoukri Mustafa, directeur du développement des affaires, ont procédé, le 16 mai dernier, à la première pelletée de terre donnant le coup d’envoi des travaux d’agrandissement de leur entrepôt.

Les_Emballages_Ralik_agrandissent_entrepot_2011

Une expansion majeure

À la faveur d’un investissement de plus de 1 million de dollars, la surface d’exploitation de Les Emballages Ralik sera plus que doublée; elle passera de 1 395 m2 à 2 974 m2. « Grâce à l’agrandissement de notre entrepôt, nous pourrons soutenir notre stratégie de croissance continue », a expliqué monsieur Ali Mustafa, président de l’entreprise. « En effet, les efforts de toute notre équipe font en sorte que depuis nos tout débuts nous enregistrons chaque année une augmentation importante de notre chiffre d’affaires. Ce projet d’expansion nous permettra également d’améliorer notre pouvoir d’achat auprès de nos fournisseurs, de développer de nouvelles gammes de produits, d’élargir l’éventail d’articles offerts à nos clients et, de surcroît, d’améliorer notre productivité et notre efficacité. » Et du même souffle, il précisait que cet investissement favorisera la création de deux emplois, ce qui portera l’effectif à 31 personnes.
Le coût de cette construction s’ajoute à celui de 1,6 M$ effectué en 2005 par Les Emballages Ralik lorsque l’entreprise a déménagé ses opérations sur le territoire de Thérèse-De Blainville. Le choix du terrain fut d’ailleurs grandement influencé par le fait que l’emplacement était propice à une expansion ultérieure.

« Nous sommes très fiers de toute notre équipe, dont le dévouement est à l’origine de ce nouvel investissement dans notre région, a affirmé Ali Mustafa. Cependant, nous ne pouvons manquer de souligner le soutien indéniable de nos précieux partenaires et collaborateurs.

Pour cette raison, nous tenons à remercier la Ville de Blainville, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD), l’Association des gens d’affaires de Blainville ainsi que notre partenaire financier, la Banque Royale. »

Pour le maire François Cantin, l’agrandissement est une excellente nouvelle. « L’agrandissement annoncé vient confirmer la santé économique de nos entreprises blainvilloises et leur engagement à demeurer chez nous pour y grandir et prospérer. Je remercie la direction de l’entreprise pour la confiance témoignée envers notre ville. Chaque investissement annoncé dans notre ville est un message très favorable sur le climat d’affaires dans notre ville et dans notre région. »

À propos de Les Emballages Ralik

Les Emballages Ralik, une entreprise familiale en affaires depuis 1997, est spécialisée dans la distribution de produits d’entretien et d’emballage alimentaire et industriel. De plus, en tant que citoyenne corporative soucieuse de l’environnement, elle accorde beaucoup d’importance au développement de produits éco responsables. Elle offre un large éventail de produits à ses clients industriels, institutionnels, commerciaux et aux entreprises de distribution, et couvre principalement la grande région de Montréal, l’est du Canada et l’Ontario.

Au fil des années, Les Emballages Ralik se sont sans cesse démarqués de leurs concurrents. En 2005, les jeunes associés de l’entreprise ont choisi le parc industriel de la Seigneurie, à Blainville, pour concrétiser leur ambition de devenir propriétaire de leur propre bâtiment et mettre en oeuvre une importante stratégie d’expansion.