Besoin
d'aide?

x

Bonjour

Vous avez une question?

Simplifiez votre approvisionnement. 1 800 997 2545
Simplifiez votre approvisionnement.


    Comment utiliser les produits d’entretien commercial

    Comment utiliser les produits d’entretien commercial

    Lors de l’utilisation de produits d’entretien commercial, il est important de votre part de savoir comment bien les utiliser non seulement pour vous aider au niveau de la performance, mais aussi pour votre santé, pour réduire les dangers et risques de blessure et comment s’en débarrasser en respectant l’environnement. Voici donc les différentes fiches et étiquettes à consulter avant l’utilisation afin d’avoir une utilisation optimale et sécuritaire.

     

    La fiche signalétique et la fiche technique

    La fiche signalétique mentionne l’efficacité et les mesures préventives du produit dans le contenant. L’efficacité peut varier selon la surface lavée choisie et selon les différentes utilisations. Cette fiche énumère donc l’efficacité du produit pour ces différentes options.

    En plus, cette fiche explique aussi les différents dosages conseillés selon l’utilisation. Elle mentionne aussi comment en faire une utilisation sécuritaire pour l’environnement et pour vous-même. 

    De l’autre côté, la fiche technique est plus centrée sur les informations comme le nom du produit, l’utilisation recommandée, les surfaces sur lesquelles le produit peut être utilisé sans endommager. Cette fiche indique également les dosages recommandés ainsi que si le produit est biologique.

    À noter que cette fiche peut aussi servir de fiche de vente en mettant de l’avant les bienfaits du produit comme son côté biologique, écologique et les bons résultats pour faire ressortir les aspects positifs du produit.



    L’étiquette du fournisseur et l’étiquette du lieu de travail

    Il est important de noter que l’étiquette du fournisseur est un document fourni par la CNESST. Celui-ci apporte des mentions très importantes comme des avertissements pour les risques et les dangers lors de l’utilisation et d’un entretien régulier avec le produit.

    En plus, que ce soit pour un nettoyage complet ou non, il est important de suivre les conseils de prudence et mesure recommandées pour réduire et prévenir les effets nocifs inscrits sur l’étiquette du fournisseur.

    Pour ce qui est de l’étiquette du lieu de travail, celle-ci indique le nom du produit, mais plus pertinent, elle énumère les conseils de prudence comme la prévention, l’intervention, comment entreposer le contenant et l’élimination.

    Ces deux étiquettes sont très utiles pour l’utilisateur à savoir comment utiliser les produits de façon sécuritaire, mais aussi à savoir comment se débarrasser des contenants de façon sécuritaire et écologique.

    Voici un exemple d’étiquette d’un fournisseur de produit d’entretien commercial provenant de la CNESST.

    Produits d’entretien Ralik

    Chez Ralik, nous sommes responsables de l’entretien, de l’emballage, de l’expédition et de la sécurité. Il est important de respecter la dilution pour obtenir les résultats optimaux. Un surdosage peut abîmer la surface lavée et un sous-dosage requiert un travail plus fort que nécessaire.

    N’hésitez pas à communiquer avec nous via notre site web à l’aide de notre formulaire de contact. Vous pouvez aussi passer votre commande directement sur le site web et vous recevrez le tout à l’adresse de votre dans les plus brefs délais. Depuis plus de 20 ans, Ralik apporte son expertise pour mettre l’emphase sur l’expérience client comme priorité numéro un. Ainsi, nous nous assurons que votre esprit reste tranquille et vous fasse gagner du temps.